Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette, c'est le week-end...
Chouette, c'est le week-end...
Archives
28 août 2010

Croisilles

Croisilles. Petit village paumé au milieu du bocage normand. Haut lieu de mes vacances d'enfant, des souvenirs lumineux, mon oncle adoré à qui je pense souvent et qui repose là-bas, et mes cousins-cousines parfois frangines et frangins de substitution. Le temps des jeux, des mûres et des premiers verres de cidre artisanal délicieusement amer de la voisine. Les crapauds de pierre, les histoires pour se faire peur dans la cambrousse autour, les vieux disques de François Béranger dans le carton à disques, et puis de Caussimon, de Reggiani, de Ferrat, et ma tante qui m'explique le sens de leurs paroles qui sentent le drapeau noir -parfois rouge-, les vieux comics de mon grand cousin, les parties de belote, les expéditions à Etretat, la grande cheminée dans la vieille maison, le saule pleureur au coin, le lait frais de la ferme d'à côté le matin, et l'été sans fin, parfait, forcément parfait... et les petits matins brumeux, dans le champs en face... je dois beaucoup de ce que je suis à Croisilles, et à tout ce que ça implique de gens, de lieux, d'ambiances, de cultures, d'idées -d'idéologies?-, de liens...

IMG_0168

(photo prise quelque part dans la première moitié des années 1990)

Un peu de musique pour aller avec? François Béranger, à toi de jouer:

Publicité
Commentaires
D
Trévidy? Que dalle.<br /> <br /> Par contre en live euh... bah là c'est une version live par exemple (Olympia 77, de tête avec erreur possible)
U
Et la version de Trévidy, tu l'as aussi, hein ? et celle de Béranger en live ??? (vais bien finir par réussir...)<br /> <br /> <br /> Et gloire aux Papillons !
D
Elle me branche tellement, camarade, que je l'ai déjà dans mon escarcelle.<br /> <br /> Sinon, les Papillons, je devrais pouvoir le gauler la semaine prochaine (si j'ai des sous mais je devrais).
U
Tiens si ça te branche, j'ai une chouette version reprise du Thiéfaine (qui habituellement me soûle mais ici assure grôve...)
Chouette, c'est le week-end...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité