Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chouette, c'est le week-end...
Chouette, c'est le week-end...
Archives
16 septembre 2009

Vanoise - la grand' route

J'ai bien aimé monter au col de la Vanoise. D'abord parce que début septembre, il n'y a plus trop de monde... mais aussi parce que c'est une route "historique", haut lieu d'activité humaine passée. En témoignent les murets de pierre sèche restaurés qui bordent après le pont de la Glière l'itinéraire.


vanoise_effacer

Ici, la vue vers l'ouest, Pralognan, le fond de vallée et bouchant l'horizon, les Rochers de Plassa (si je ne m'abuse?). Une courte marche assez facile jusqu'au Lac des Vaches ou au col selon les préférences, avec quelque chose de reposant Quoique, je n'ose pas trop imaginer l'autoroute à randonneurs que ça doit être en juillet. Le beurre et l'argent du beurre... néanmoins, cette sortie ne m'a pas donné l'impression lénifiante de certaines randos ultra fréquentées, très aménagées et plutôt inintéressantes, que les marcheurs consomment au même titre qu'une émission de télé ou un paquet de chips gratuit dans un emballage de trois dont un gratuit. Je pense que c'est vraiment la profondeur historique des lieux qui m'ont laissé une agréable impression, qui change des marches "inhumaines" sur d'autres cols beaucoup moins fréquentés, y compris par le passé, du secteur.

vanoise_effacer1


Ici, vue vers l'est, vers le lac des Vaches, plus haut, et au-delà le col de la Vanoise...

(photos du 5 septembre 2009)

Publicité
Commentaires
Chouette, c'est le week-end...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité